Sélectionnez votre langue

samedi 6 avril 2024

Rita, Sande, Faith, Dennis & Mary BethRita, Sande, Faith, Dennis & Mary BethRita, Sande, Faith, Dennis et Mary BethL'équipe Aglow DC de la région des Grandes Plaines et des Montagnes Rocheuses était composée de Sande Lofberg, directrice régionale, de Rita Lewis, coordinatrice de prière Aglow du Wyoming, et de Dennis et Mary Beth Phillips, nouveaux partenaires mondiaux d'Aglow. Les membres de l'équipe ont été accueillis par Terry Peck à l'aéroport international Reagan et emmenés à leur domicile à Springfield, en Virginie. Terry et sa femme, Tina, nous ont fourni un hébergement merveilleux pendant toute la durée de notre visite. Tina, qui est présidente de DC pour la région Aglow Mid-Atlantic, a organisé l'ordre du jour de notre visite et nous a gracieusement fait la navette quotidiennement vers et depuis DC pour nos activités.

dimanche 7 avril 2024

Nous nous sommes réveillés avec un délicieux petit-déjeuner fourni par les Pecks. Après le petit-déjeuner, Tina nous a conduits à la tente de David dans le centre commercial de Washington, où nous avons rencontré Jeff Wright de l'ambassade nationale de prière. Jeff, qui dirige des tournées de prière à Washington DC depuis 1983, nous a conduits à travers les rues de DC, s'arrêtant dans de nombreux endroits historiquement et spirituellement importants et nous conduisant dans la prière à chaque arrêt. Cette route comprenait le Capitole, la Cour suprême, les monuments du National Mall, Pennsylvania Avenue, y compris un arrêt près de la Maison Blanche, le monument Iwo Jima et Embassy Row. Nous sommes passés devant l'ambassade israélienne et nous nous sommes arrêtés à proximité pour prier pour Israël.

Dans le cadre de la visite, nous avons assisté au culte du dimanche matin à l'église d'Antioch DC, sur Massachusetts Avenue. Ce fut un moment fort pour l'équipe, car nous avons pu adorer, prier et recevoir un excellent enseignement sur le combat spirituel de la part du pasteur Chase Moore. Nous avons été profondément impressionnés par le dynamisme spirituel de cette église, surtout compte tenu de la jeunesse physique de la plupart des participants au service. Après le service, nous avons eu un excellent déjeuner au restaurant israélien Sababa sur Connecticut Avenue.

Après le déjeuner, nous sommes retournés à la tente de David et avons participé au rassemblement pro-israélien pour la libération des otages en Israël, rejoignant plusieurs milliers de partisans d’Israël sur le National Mall. Nous nous sommes ensuite reposés un bref moment dans la tente de David en attendant que Tina vienne nous chercher. Ce fut une journée incroyable, épuisante et bénie !

lundi 8 avril 2024

Cette journée s'est déroulée à la maison Peck. Encore une fois, un petit-déjeuner nourrissant nous a été servi. Nous avons discuté avec Tina et Terry pour faire connaissance ; les Peck sont des gens formidables et nous nous sommes sentis très chanceux de les connaître !

À 9h00, Claire Lopez de Lopez Liberty LLC nous a rejoint. Elle nous a donné son point de vue expert sur la situation au Moyen-Orient. Elle nous a expliqué comment prier pour Israël dans sa guerre contre le Hamas et pour les juifs et les musulmans en général. Après notre temps avec Claire, nous avons déjeuné, suivi d'une réunion avec Faith McDonnell, directrice du plaidoyer chez Katartismos Global, Inc. Kartartismos est une organisation caritative associée au diocèse anglican de Living Word (ADLW) et collecte des fonds pour le ministère. besoins associés à l’ADLW. L'organisation soutient le travail des missions chrétiennes mondiales. Faith était brillante et charmante et a partagé avec nous de nombreuses informations sur le travail que Kartartismos soutient dans le monde entier pour encourager l'Église persécutée. Nous avons reçu beaucoup d'informations de Faith sur la façon de prier pour les nombreux ministères soutenus par Kartartismos.

mardi 9 avril 2024

Ce fut une journée chargée et extraordinaire. Nous nous sommes levés tôt ce matin. Tina nous a conduits au bâtiment du Family Research Council pour participer à un petit-déjeuner de prière, commençant à 7h30, dirigé par l'aumônier du FRC Jay Johnston. En chemin, nous avons récupéré Alice Holland, qui est actuellement coordinatrice de prière du Mid-Atlantic pour la Virginie du Nord et Washington D.C. Nous avons été rejoints à la réunion par plusieurs membres du FRC et d'autres fidèles chefs de prière du Mid-Atlantic, dont Juin Killingsworth, de l'État du Maryland. coordonnatrice de la Journée nationale de prière et Nancy McGuirk, ancienne directrice régionale de la région médio-atlantique.

L'une des membres du personnel qui a participé à la réunion était Quena González, qui dirige la division des affaires gouvernementales du Family Research Council. Quena est une amie proche des Phillips qu'ils n'avaient pas vu depuis 2017, ce furent de douces retrouvailles ! Kathy et Dean Redwing étaient également présents ; Kathy est la présidente de la région Nord-Ouest de Mid-Columbia/État de Washington Sud. Kathy et Dean servent d'« hôtes » à l'American Christian Trust. Nous avons également marché pour Israël dimanche avec eux et Mark Pritchett, coordinateur du projet pour l'American Christian Trust.

Après la réunion de prière, nous nous sommes rendus au bâtiment Dirksen du Sénat pour participer à un déjeuner d'étude biblique avec l'aumônier du Sénat Barry Black. Il y avait environ 30 à 40 personnes à l'étude de 11h30. L'aumônier Black a intitulé son étude « Comment se relever quand la vie vous assomme » en utilisant Romains 5 : 1-5 comme texte. Avec humour et profondeur, il nous a rappelé comment affronter avec joie toutes les circonstances, avec persévérance et résilience. L'aumônier Black a servi dans la marine américaine et a atteint le grade de contre-amiral. Il a été le 22e chef des aumôniers de la marine américaine avant sa nomination au poste d'aumônier du Sénat.

Après l'étude biblique, nous nous sommes dirigés vers le bâtiment de la Cour suprême et avons prié dans ses salles et dans la salle de la Cour suprême.

Nous nous sommes ensuite rendus au bâtiment Faith and Liberty sur la 2e rue, près de la Cour suprême, pour rencontrer Peggy Nienaber, qui est actuellement vice-présidente principale de Faith & Liberty. L’énoncé de mission de l’organisation est d’apporter l’Évangile de Jésus-Christ à tous les habitants de la capitale nationale par la prière, les études bibliques, l’adoration, la camaraderie et le soin pastoral. Peggy supervise divers programmes et événements ministériels axés sur la création d'alliances solides sur Capital Hill. Elle est également présidente du Capitol Forum Club, une réunion tenue au Capitole des États-Unis. Peggy a partagé avec nous la vision de Foi et Liberté. Nous avons prié avec Peggy pour le succès de leur excellent travail.

Ensuite, nous sommes retournés au bâtiment du Capitole pour rencontrer et prier avec l'aumônière de la maison Margaret Kibben. Nous avons été vraiment bénis pendant notre séjour avec cette femme extraordinaire. Elle a partagé avec nous son histoire de service et de ministère. Elle a servi dans le Corps des Marines/États-Unis. Marine. Elle a atteint le grade de contre-amiral et a servi comme 18e aumônier du Corps des Marines et 26e chef des aumôniers de la marine américaine. Elle nous a fait remarquer que c'est la première fois que les deux aumôniers du Congrès en exercice servent comme aumôniers militaires. L'aumônière Kibben a partagé avec nous sa vision de son rôle d'aumônière de maison et nous a dit qu'elle aimerait que nous priions pour elle dans l'exercice de son travail.

Avant le voyage, Dennis avait reçu une pièce de monnaie pour un défi de prière. Dans le bureau de l'aumônier Kibben, il y a une table basse en verre remplie de pièces de monnaie et Dennis s'est senti amené à lui donner la pièce qui lui avait été donnée avant le voyage. Elle était ravie de l'ajouter à sa collection.

mercredi 10 avril 2024

Après le petit-déjeuner et les Peck's, Tina nous a conduits au Capitole des États-Unis où nous avons rencontré le pasteur Dan Cummins pour une visite du bâtiment. Le pasteur Cummins, avec son épouse Joanne, a cofondé Capitol Worship Ministries pour servir le personnel du Capitole. Au Capitole, ils organisent une étude biblique le mardi et le mercredi soir, ils dirigent un service de culte et de communion dans la salle des statues du Capitole. Lors de notre visite du Capitole, Dan nous a montré de nombreuses caractéristiques importantes du bâtiment. Le point culminant de la visite a été lorsqu'il nous a emmenés au balcon du président de la Chambre surplombant le National Mall, où Mary Beth a eu la chance de nous conduire dans la prière pour notre nation !

Après la visite du Capitole, nous avons déjeuné à la cafétéria du bâtiment Dirksen du Sénat, puis nous sommes rendus au bureau du sénateur John Thune où nous avons rencontré deux membres du personnel du sénateur Thune. Nous avons partagé avec eux nos préoccupations concernant l'intégrité des élections, les conflits en Israël, la crise frontalière et l'impossibilité de conclure un accord avec l'OMS.

À la fin de cette réunion, nous nous sommes dirigés vers un bâtiment de la 2ème rue, à quelques portes du Faith and Liberty Building. Là, nous avons rencontré Jason Hershey, le fondateur de David's Tent DC et de l'American Center for Prayer and Revival.

La tente de David est une tente de prière et d'adoration située sur le National Mall où le culte, la louange et la prière se poursuivent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Jason a partagé avec nous son cœur concernant cet incroyable ministère et son avenir. Il nous a donné plusieurs points importants pour lesquels il souhaite prier.

Tina est venue nous chercher à notre rencontre avec Jason et nous a conduits au « Sanctuaire de prière » de l'American Christian Trust, près de l'ambassade israélienne. Là, nous avons rencontré Mark Pritchett, l'administrateur du projet pour le Trust. Dans cette étonnante maison, les invités sont hébergés à des tarifs nominaux jusqu'à une semaine. Le personnel bénévole de la maison répond aux besoins des clients, notamment le petit-déjeuner chaque matin et le dîner les lundi, mardi, jeudi et vendredi soir. Kathy et Dean Redwing étaient nos hôtes au moment de notre visite et nous ont rejoint dans nos conversations avec Mark. Les invités s'engagent à prier, notamment une séance de prière de trois heures chaque jour de leur séjour, et sont encouragés à faire des marches de prière dans des lieux importants de Washington. Nous avons passé quelques heures incroyables à la maison pour terminer notre dernière journée à Washington. Tina est venue nous chercher et nous a ramenés à Springfield, en Virginie, pour notre dernière nuit chez eux.

Après le voyage, Rita Lewis a déclaré : « C'était très encourageant de se rencontrer et d'entendre parler des ministères de prière qui se déroulaient à Washington DC. Alors que je parlais récemment de mon voyage, quelqu'un a fait remarquer qu'avec toutes les prières qui ont lieu, le mal est toujours aussi présent là-bas. Ma réponse a été : « Pouvez-vous imaginer ce que cela serait sans la prière. » Ésaïe 60 :2, Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et les ténèbres profondes couvriront les gens ; MAIS le Seigneur se lèvera sur vous, Washington DC, et sa gloire sera vue sur vous.